Samuel Auquier
Suis les aventures de Samuel pour être informé des nouveautés!
Bio
Enchanté, moi c'est Sam.
Je suis réalisateur/chef opérateur de films de tout genre. Je suis passionné par l'image, la lumière, la nature et le road trip.
J'adore voyager depuis tout petit , à la recherche des grands espaces américains puis un jour j'ai accompagné un copain qui s'était acheté un vieux defender. Ce fut une révélation. Avoir un véhicule aménagé tout terrain, traverser des rivières et accéder à des bivouacs isolés entouré de nature accompagné de ceux qu'on aime, je n'ai pas trouvé mieux !
J'ai craqué, je me suis trouvé un vieux Defender que j'ai retapé et j'ai pris la route.
Comment iKamper a changé ta façon d'appréhender l'aventure? iKamper m'a donné la possibilité de voyager en famille avec mon Defender. Avant je dormais avec ma compagne ou avec un ami dans l'habitacle aménagé, c'était trop étroit pour continuer comme ça avec l'arrivée de notre petite. Avec la Skycamp 3.0 j'ai maintenant une deuxième chambre très spacieuse, confortable et super rapide à déployer.
Meilleure / pire histoire de camping: La pire je croie que c'était dans les Dolomites. Mais d'une certaine manière c'est un super souvenir : On déploie un campement à deux Defender avec un couple d'amis à flanc de montagne. Le temps se gâte et un orage chaud s'abat sur nous. Nous nous étions préparés et avions baché l'espace entre les deux véhicules pour manger et passer notre soirée. Les précipitations étaient tellement importantes que nous nous sommes battus toute la nuit pour sécuriser notre toit de fortune les pieds dans l'eau qui s'accumulait de plus en plus et s'est transformé en un véritable torrent tiède qui déferlait sous nos Defenders. Tout termina trempée, heureusement le lendemain fut ensoleillé.
J'ai 100 meilleures histoires de camping, pour diverses raisons, paysages, camaraderie, lumières, impossible de choisir. C'est ce qui est magique dans ce mode de vie.
Une histoire mérite d'être raconté : Je traversait la Transylvanie en Roumanie avec un copain et nous avions visité le véritable chateau de Dracula, (château de bran), le soir nous campions à côté dans la forêt qui borde le château le long d'un petit ruisseau qui serpentait avec une brume au dessus de l'eau, ambiance... La nuit tombe, nous mangeons une belle viande cuite à la flamme du feu de camp, et découvrons à notre stupeur une éclipse de lune rouge sang derrière les cimes des arbres. Nous n'étions pas au courant de l'événement astronomique, quelle ambiance mystique !
Mon TED Talk serait: One life, live it !