Coupler une remorque avec une tente de toit signifie que l'on a renoncé à voyager léger. Alors, comment optimiser la place disponible et son confort ?
Le camping en plein air est une expérience passionnante qui permet de se rapprocher de la nature et de vivre des aventures mémorables. Pour les amateurs de camping, la remorque avec tente de toit est un choix idéal. Elle combine les avantages d'une tente de toit et d'une remorque, offrant ainsi confort, commodité et flexibilité pour les amateurs de road trips et de bivouacs.
Les préparatifs d'un voyage en tente de toit sur remorque sont essentiels pour garantir un voyage agréable et sans souci.
Dans un premier, le plus important est de choisir la tente de toit qui vous conviendra. Ensuite, assurez-vous que votre remorque est en bon état de fonctionnement, avec des pneus bien gonflés et des freins vérifiés. Vérifiez également que la tente de toit est propre, en bon état, facilement accessible et bien fixé à votre remorque. Contrôlez que vos équipements soient facilement accessibles sous la tente de toit. Et qu’ils soient protégés.
Photo : @matthewkln
Prenez bien en compte les dimensions de votre tente de toit pour que celle-ci puisse être totalement positionnée sur les barres de toit en toute sécurité. Les barres de toit transversales sur la remorque doivent être séparées de 76 cm minimum si vous avez une Skycamp 3.0 ou une X-Cover 2.0, et de 56 cm si vous avez une Skycamp 3.0 Mini. Ensuite, il est nécessaire que vos barres de toit soient écartées d’au moins 6 cm par rapport au rebord de la remorque pour que le système de fixation soit optimal. Enfin, un dernier point : il faut que la longueur de vos barres de toit soit de 77 cm minimum.
Faites-vous aider pour tester l’installation de la tente de toit sur la remorque. Vérifiez que celle-ci repose idéalement sur la remorque.
Une fois ces instructions bien suivies, la tente de toit peut être convenablement installée sur les barres de toit de la remorque.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.