Lisa morris & jason spafford


Lisa Morris & Jason Spafford


Localisation: Nomades
Véhicules: 2015 Toyota Hilux (White Rhino)
Équipement iKamper: Skycamp 1.0, Tente Annexe S
Meilleur conseil: Arrêtez d'essayer de compter aux yeux des autres. Vivez simplement.
Mon TED Talk serait: Oublie ton ego: vis l'instant.
Meilleure/Pire expérience de camping: Escalader le Kjeragbolten en Norvège (histoire complète ici, en anglais).
Mon voyage de rêve: Camping en Tente de Toit en Islande!
Plat préféré pour camper:Tout ce qui est à base de plante de la marque Good To Go.
Où nous trouver durant nos jours de repos:Vu que nous sommes nomades, ça pourrait être n'importe où sur la planète. En train d'escalader un volcan ou en train de faire du VTT, explorant l'Islande intérieure dans notre White Rhino ou à 30 mètres sous l'eau à la recherche des grands pélagiques.

Bio


Lisa manie les mots et documente ses voyages aux côtés de Jason. Elle participe activement au travail que réalise son couple grâce à ses publications/blogs sur le monde du voyage en 2 et 4 roues aux USA, Canada, Royaume-Uni, France et Italie. Faisant appel à la geek cachée en elle, Lisa réalise également des tests sur le terrain et consulte avec des fabricants de matériel de plein air/moto, et fait du journalisme de voyage. Nous ne savons pas si elle roule pour écrire ou si elle écrit pour rouler - sûrement les deux. Et en tant que bonne représentante des femmes motocyclistes, elle est la preuve vivante que vous pouvez passer votre permis, vous mettre en selle et partir sur la route. Partout, près ou loin, avançant à votre propre rythme!


La force motrice de Jason, c'est la photographie. La moto et les 4 roues lui permettent aussi bien l'unes que l'autre d'exercer cette passion de toujours. Pour lui, capturer des images, c'est avoir un but plus grand en dehors du voyage. Il ne s’agit pas seulement de capturer des grands moments. C'est le défi de devoir repousser les limites de la créativité tout en étant dans les endroits qu'il aime, en remarquant quelque chose sous un oeil différent. Immortaliser des réalités invisibles et raconter une histoire sur un lieu, un sujet ou une expérience. Cela lui permet de se connecter avec ce qu'il voit, de l'observer intimement et de le transmettre avec un sens précis.

Comment iKamper a changé votre façon d'appréhender l'aventure? Nous avons choisi la Skycamp, car il s’agit d’une tente facile à ouvrir, et sa coque dure était une évidence. Alors que la toile poly-coton 300 grs/mm2 n'est pas aussi résistante que d'autres sur le marché, sa conception est un système à double couche. Un argument clé de vente à mon avis : le double toit en polyester détachable offre de l'isolation, de la respirabilité à l'intérieur de la tente et surtout, ne crée pas de condensation! L'installation prend une minute, ce qui change la donne. L'ouverture du velux skyview, des deux fenêtres latérales et de l'entrée de la tente permettent de se sentir connecté avec l'extérieur. Adaptable, le système de montage universel s'adapte à la plupart des véhicules.



Devise: “Les plus beaux moments dans la vie sont des moments où vous exprimez votre joie, pas lorsque vous la cherchez.” ― Jaggi Vasudev

À ne pas manquer