0

Votre panier est vide

  • Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Voyager en tente de toit avec son chien


    Le revêtement d’échelle idéal

    Il peut être difficile de faire monter son chien dans sa tente de toit. Chez iKamper, nous proposons un accessoire indispensable pour rendre les moments en tente de toit encore plus pratiques et faciles. Pour vous, comme pour votre ami canin. Avec le revêtement d’échelle confort iKamper, initier votre chien à monter et descendre de votre tente de toit 4 places Skycamp 3.0, tente de toit 2 places Skycamp 3.0 Mini ou de votre tente de toit 3-4 places X-Cover 2.0 est un jeu d’enfants.

    Vous découvrirez de nombreuses informations dans notre précédent blog : « Comment faire monter son chien dans une tente de toit ». 


    Recherchez des campings accueillant les chiens


    Tout comme pour la randonnée, le succès du camping dépend largement du choix d'un endroit approprié.
    Tous les campings ne permettent pas la présence d'animaux de compagnie. Assurez-vous donc que le camping que vous sélectionnez non seulement autorise les chiens, mais offre également des installations sûres et confortables pour eux. En outre, vérifiez si les sentiers environnants autorisent la présence des chiens. En bivouac, aucun problème bien sûr. 


    Conseils de sécurité en plein air


    Précautions autour du feu de camp


    Les feux de camp peuvent susciter la curiosité des chiens. Surveillez constamment votre compagnon à proximité du feu pour éviter tout accident ou brûlure.

     Soulevez-les


    En fonction de la taille de votre tente de toit et du poids de votre chien (ou de votre propre force), soulever votre chien peut être la meilleure option. Par exemple, l'un de nos chiens plus âgés utilise un gilet équipé d'une poignée de transport, ce qui facilite considérablement son entrée et sa sortie de la tente.
    Si votre tente de toit est montée sur la benne de votre pick-up, vous pourriez envisager de les soulever pour les faire entrer par l'une des fenêtres latérales.

    Le petit pluS


    Si vous préférez éviter de porter votre fidèle compagnon, de lui faire gravir une rampe ou même de déployer un tapis rouge, vous pourriez envisager l'acquisition d'une tente annexe. Celle-ci offre un espace supplémentaire pour le stockage du matériel à portée de main, un lieu discret pour se changer, ainsi qu'un espace confortable où votre chien peut camper à vos côtés. 
    Cette tente vous permet également de vous abriter des éléments extérieurs, y compris des moustiques. Légère, facile à installer et compacte, elle se range aisément à l'intérieur de votre véhicule lors de vos déplacements.


    Nettoyage de la tente de toiT


    Il sera sans doute nécessaire de nettoyer votre tente de toit au retour de votre road trip. L’ajout de draps housses aux dimensions des matelas des tentes de toit iKamper est une excellente initiative pour éviter un éventuel désagrément avec le matelas.
    Vous trouverez de nombreuses idées dans notre précédent blog : « Entretenir sa tente de toit ».
    Pensez à bien jeter les déchets tout au long de votre aventure. Le sac de roue iKamper peut vous permettre de mettre facilement de côté les déchets à l’arrière de votre véhicule.