ROADTRIP 2019

ROADTRIP EN ARIZONA 2019

Rien de mieux qu’un bon vieux road trip en bonne compagnie. Nous avons passés 6 jours de pur bonheur, à barouder hors des sentiers battus en totale autonomie sur la partie Sud Ouest des Etats-Unis. Nous avons pu nous cuisiner des bons petits plats au beau milieu de nulle part, partager de super moments entre amis. Un petit voyage qu’on ne sera pas prêt d’oublier. Santé les amis! 

MONUMENT VALLEY

Qu’est ce qu’on adore le printemps dans le désert, s’évader dans le Colorado pour une semaine, dans ce coin ou la météo est toujours imprévisible. On adore partir à l’aventure et affronter les routes du désert. Nous sommes passés par Moab pour faire un petite pause pic-nic et avons ensuite repris la route pour l’iconique Monument Valley. Une fois arrivés dans le coin, il nous fallait trouver en endroit pour camper. Nous avons été pris dans une tempête de sable ce qui renda la conduite en 4X4 assez sportive. Mais entre amis, tout est toujours super amusant ! Nous avons au final réussi à trouver un campement de base une fois la tempête passée.

Nous avons trouvé un coin pour camper en surplomb de la vallée, on était super bien placé pour voir le coucher du soleil, nous avons pu profiter de la soirée autour d’un feu de camp à se raconter nos aventures, accompagnés de Hot-dogs et shots de Tequila. Le meilleur moment de cette aventure reste pour nous le réveil au lever de soleil, un moment à couper le souffle. Pas besoin de porter une veste ce matin là, ce qui est un luxe car c’est assez rare qu’il fasse chaud au lever du soleil dans les Rocheuses au Colorado.

LAKE POWELL

Nous avons l’habitude au moins une fois par an de rouler jusqu’en Arizona. Nous conduisons toujours jusqu’à Monument Valley mais jamais jusqu’au Lac Powell. Pour ce voyage nous avons décidé de changer nos habitudes et de pousser plus loin notre aventure. Nous avons garé nos voitures à quelques mètres du lac où une plage de sable nous attendait. Nous avons été accueillis par une eau rafraîchissante d’un bleu éclatant. On a pique-niqué sur nos paddle, c’était top! Faire des concours de ricochets dans l’eau nous a aussi occupé quelques heures. En bref, on a adoré Le Lake Powell et on regrette de ne pas y être allé avant! Nous y retournerons très certainement tous les ans!

SEDONA, ARIZONA

Le premier coucher de soleil que nous avons observé sur les hauteurs, nous a estomaqué. Après une intense journée de route hors des sentiers battus, nous sommes tombés sur un super point de vue surplombant des falaises. Nous avons eu la chance d’admirer le dernier rayon du soleil, un moment magique! On étaient tous sans voix de la vue imprenable à ce moment précis. Nous nous sommes empressés de récupérer nos appareils photos dans la voitures pour immortaliser ce moment. Une fois le soleil couché, on repris la route en direction du campement le plus proche. Une fois arrivé nous avons pu apprécier la soirée en buvant des bières, discuter des moments forts de la journée et de notre séjour. Juste avant d’aller se coucher dans notre tente de toit, on aperçut une grosse araignée, mais aussi deux scorpions et un mille-pattes. Quelle horreur! On a fait des cauchemars cette nuit là!


À ne pas manquer