Ranger son couchage dans sa tente de toit

Vous êtes nombreux à vous poser la question : Qu’est-ce que je peux stocker dans ma tente de toit ? 

Cela varie en fonction du modèle que vous possédez. Le stockage n’est pas le même si vous avez une Skycamp 3.0, une Skycamp 3.0 Mini ou une X-Cover 2.0.
À continuation, vous pourrez visualiser notre tutoriel expliquant comment ranger son couchage dans sa tente te toit iKamper. 


Superposer les matelas dans une Skycamp 3.0 et 3.0 Mini


Quand vous fermez la tente de toit, vous devez premièrement déplacer la moitié avant de votre matelas qui est sur le panneau d’extension jusqu’au fond de la tente. Ainsi, la petite partie du matelas se retrouva lors de la fermeture sur la grande partie collée à la coque rigide, si vous avez un modèle de Skycamp 3.0 ou une Skycamp 3.0 Mini. Sans quoi la fermeture du panneau d’extension ne sera pas possible.
Une fois que les matelas de la tente sont bien superposés, vous aurez une zone où ranger votre couchage (duvet, vêtements, oreiller souple, etc…).

Les vérins


Peu importe ce que vous souhaitiez laisser au fond de votre tente de toit, il est nécessaire de ne pas bloquer la fermeture des vérins à gaz de part et d’autre de la tente. En effet, lors du repliage, les vérins vont se ranger le long des matelas. Il faut donc laisser un espace pour ne pas les bloquer. 

SUR LA X-COVER 2.0


À différence des modèles Skycamp 3.0, quand vous la repliez la X-Cover 2.0 fait le même mouvement que lorsque vous refermez un livre. Pour le stockage il suffira donc des stocker les couchages sur le matelas au fond de la tente.

LA SOLUTION A PLUS DE COUCHAGE


Chez iKamper, nous avons développé un matelas gonflable adapté à chacune de nos tentes pour vous permettre de stocker davantage de couchages. Celui-ci se met à la place du matelas d’origine. Lorsque celui-ci est dégonflé, il va permettre d’avoir un espace de stockage bien plus important. Le matelas gonflable s’adapte autant bien aux modèles de Skycamp 3.0 qu’à la X-Cover 2.0. Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre matelas, merci de nous contacter par mail à commercial@ikamper.fr ou par téléphone au 04 84 85 51 21.

CONCLUSION


Il est important de tester sa tente avec les couchages à l’intérieur avant de partir à l’aventure pour être sûr de ce que vous pouvez y laisser. Commencez en y laissant 1 couchage, puis 2, etc… Si la fermeture de la tente force, n’insistez pas et retirer les derniers éléments que vous y avez mis.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.