PROGRAMME DU DERNIER ROADTRIP AVEC MON IKAMPER

22 Mai, 2019

On y est ! On fête nos 5 ans de mariage ! Chaque année, Tony et moi célébrons notre anniversaire de mariage par un voyage! Au cours de nos voyages, nous essayons de visiter le plus de parcs nationaux possible, alors cette année nous avons décidé d’aller dans l’Utah. C’est l’endroit parfait car il y a beaucoup de parcs par là bas!

On adore les Road trips. Cela te change de ta routine, tes habitudes, cela te permet de découvrir de nouveaux paysages, faire de nouvelles rencontres, vivre des moments spontanés et imprévus. On aime aussi amener notre vieux chien en voyage, c’est un Setter anglais de 10 ans! Il adore les voyages.

Alors même si la route estlongue du Minnesota à Utah, on a décidé de partir en voyage avec notre Jeep et de s’arrêter sur la route pour une petite halte dans le Colorado!

LE TRAJET :

Tony est un expert lorsqu’il s’agit de planifier des voyages. Nous avons listé tous les parcs nationaux qu’il était possible de visiter et ensuite nous avons dû faire notre choix parmi tous les parcs à visiter. Nous avons décidé de partir sur 7 jours.

Jour 1: Trajet d’une traite du Minnesota au Colorado

*Camping à déterminer, cela dépendra de la distance parcourue dans la journée

Jour 2: Great Sand Dunes National Park et Mesa Verde National Park

*Camping au Morefield Camping

Jour 3: Arches National Park + Canyolands National Park

*Camping au KOA de la rivière verte Utah

Jour 4: Capitol Reef National Park + Bryce Canyon National Park

*Camping au Dispersed camping (localisation exacte à déterminer)

Jour 5: Zion National Park

*Lieu de camping à déterminer

Jour 6 & 7:Trajet retour à la maison

Voici une carte récapitulant notre trajet du Parc National des Grandes Dunes de Sable jusqu’au Parc National “Zion”! Nous avions prévu au départ d’aller jusqu’à ‘‘The Wave’’ pour la dernière étape de notre voyage, mais au final faute de temps, nous avons dû annuler cette dernière étape et rentrer chez nous.

CAMPING:

Nous adorons rouler des heures, prendre le temps d’admirer le paysage et observer les derniers rayons de soleil jusqu’au coucher du soleil.

Pour tout cela il nous fallait trouver une solution facile et rapide pour camper.

Nous savions que nous ne passerions pas plus d’une nuit au même endroit et que nous devrions la plupart du temps installer notre camp de base à la tombée de la nuit.

Pour ces raisons, nous avons décidé d’acheter laSkycamp de iKamperque nous avons fixé sur le toit de notre jeep Wrangler! 

Dire que nous en sommes convaincus est un euphémisme! Cela prend 1 minute pour l’installer et on adore également la grandeur de la tente, très spacieuse, qui nous permet de dormir confortablement à deux avec notre chien! (C’est vraiment un lit King size à l’intérieur!).

Pour installer la tente iKamper sur notre Jeep, nous avons acheté une galerie chez Amazon. (Et ci-dessus voici le résultat de la galerie fixée à l’avant et sur le pare-choc arrière permettant ainsi de supporter le poids de la tente de toit).

EQUIPEMENTS :

Voici quelques indispensables à apporter pour un Roadtrip!

Mon format idéal d’appareil photo en voyage:

Mon appareil photo et ses équipements:

Actus et photos de notre voyage à venir!

Cliquer ici pour voir le lien du blog original. Restez connectés pour voir, chaque semaine nos nouveaux articles.

 


À ne pas manquer