iKamper Disco Series

04 août 2021

Article et images : Loïc C. (@loiccantillana)


Chaque année, iKamper sort de nouveaux produits (accessoires et/ou tentes de toit) et cette année c'est encore le cas. Grâce au programme LEAP, j'ai eu la chance de pouvoir tester sur le terrain son tout nouveau produit : le Disco Series.
Encore en phase "prototype", ce disque de cuisson portable qui devrait sortir début 2022, m'a accompagné dans mes récents voyages en France et je vous dis tout de suite ce que j'en ai pensé!


Sur cette photo, vous retrouvez le Disco series ainsi que l'Aioks, le module de cuisine portable.


CONTENU


Le colis comprend de nombreux éléments que j'ai regroupé en une liste que je vous partage ci-dessous :

- 1 trépied et sa housse de protection

- 1 petite table en bois et sa housse de protection

- 1 allume gaz + 3 pieds de fixation + une pièce pour maintenir la bouteille de gaz fixe : le tout dans une sacoche zippée

- 1 disque de cuisson en fonte et sa housse de protection

- de nombreuses attaches et chaines (dans un petit sac) qui permettent de suspendre le disque au ras du sol pour le faire chauffer au feu de bois
- 2 anses métalliques permettant de transporter le disque lorsqu'il est brûlant 



PREMIÈRES IMPRESSIONS (AVANT UTILISATION)


Ce qui m'a le plus marqué à l'ouverture du produit, c'est son trépied!
On peut y fixer une petite planche en bois ou l'allume gaz et le disque en fonte. Il s'adapte à votre taille, que vous soyez debout ou assis, pour cuisiner le plus facilement possible. La qualité des matériaux est excellente!

Etant moi-même photographe, j'utilise tous les jours des trépieds, et je peux vous dire que celui-ci est très solide, très stable et facile à utiliser.
Le disque en fonte pèse son poids, ce qui présage également un produit de bonne qualité.

Reste la petite table en bois qui ne me convainc pas plus que ça, à voir.



PREMIÈRES IMPRESSIONS (APRÈS UTILISATION)


Dans un primer temps, j'ai d'abord utilisé la table en bois pour couper quelques champignons et me préparer mon petit déjeuner. Je ne sais pas si elle est faite pour ça, elle est pratique, mais pas essentielle.
Ensuite, j'ai allumé le gaz pour faire chauffer le disque en fonte et là, pas besoin d'attendre, ça chauffe tout de suite!

La cuisson se fait très bien, aussi bien avec des oeufs que des légumes ou de la viande, rien à dire de ce côté là!



NETTOYAGE ET RANGEMENT


Côté nettoyage du disque, c'est plutôt simple. De l'eau et du sopalin suffisent. Attention à bien contrôler votre feu pour ne pas brûler vos aliments (ça chauffe très vite!) et devoir passer plus de temps à nettoyer ensuite.

Côté rangement c'est assez simple, chaque accessoire ayant sa pochette. Pensez à bien caler le tout dans votre voiture, car le disque et le trépied pèsent leur poids et ça pourrait vite se balader dans le coffre et abîmer le kit.



En conclusion, le Disco Series tient ses promesses. Malgré quelques petits détails à affiner, c'est un super accessoire pour cuisiner en camping sans se prendre la tête à nettoyer trop de vaisselle.
Il ne nous reste plus qu'à attendre sa sortie officielle vers début 2022 pour pouvoir profiter des meilleurs petits plats sur la route!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer