Comment préparer votre tente de toit à des conditions de vent

Imaginons le scénario suivant : le soleil commence à se coucher et le vent se lève. Le vent ne semble pas très fort, mais il peut être imprévisible. Comme nous fabriquons nos tentes en interne, nous veillons à ce que chacune d'entre elles réponde à nos normes 4 saisons. Chaque tente de toit que nous fabriquons est testée à des vents puissants, vous pouvez donc être sûr qu'elle vous offrira une protection confortable contre les éléments. 


FAIRE FACE AU VENT


Idéalement, si le vent commence à se lever, nous vous recommandons de changer d'emplacement, de trouver un endroit protégé qui vous coupera de celui-ci, derrière un mur par exemple, derrière une colline et en plaçant votre coque rigide face au vent.
Si vraiment vous deviez rester dans un lieu où ça souffle fort, suivez les étapes suivantes pour renforcer votre installation et vous assurer que votre tente de toit résistera aux rafales de vent :

1. Après être arrivé sur votre site de camping, garez votre véhicule de sorte que la coque rigide de votre tente de toit soit positionnée face au vent afin d'éviter les rafales.

2. Déployez votre tente et trouvez les charnières de l'échelle. Elles sont situées sur l'échelon supérieur de l'échelle, à l'endroit où elle est fixée à la tente. (Trouvez ce point comme indiqué sur les photos)


3. Prenez un tendeur (ou une cordelette) et faites-le passer de la charnière de l'échelle à un angle de 45 degrés vers le sol. Liez-le au sol avec une sardine ou un bout de bois par exemple. Répétez l'opération de l'autre côté de la charnière de l'échelle.

4. Et voilà ! Vous êtes prêt à camper dans des vents plus forts que la normale. Que vous soyez dans le désert ou dans la toundra enneigée, nos tentes sont conçues pour résister à tout ce que vous leur imposez ! Mais n'oubliez pas, dès que ce sera possible, trouvez un endroit abrité du vent pour être bien plus au calme.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.