Comment faire entrer son chien dans une tente de toit

Si vous aimez camper avec votre chien et que vous avez récemment installé une tente de toit sur votre véhicule, vous vous demandez peut-être comment votre fidèle compagnon fera pour entrer dans la tente. N'ayez pas peur ! Nous avons campé avec nos chiens de nombreuses fois, tout comme bon nombre des milliers de membres de la communauté iKamper. Vous trouverez ci-dessous les 3 meilleures façons de camper avec votre chien dans une tente de toit.


VOICI COMMENT LES FAIRE MONTER DANS LA TENTE


Soulevez-les !


En fonction de la hauteur de votre tente de toit et du poids de votre chien (ou de votre force), les soulever peut être la meilleure solution. Un de nos chiens plus âgés porte un gilet avec une poignée de transport. Cela facilite grandement leur entrée et leur sortie de la tente.


Si votre tente de toit est installée sur la benne de votre pick-up, vous pourrez peut-être les soulever afin de les faire entrer par une des fenêtres latérales.

Utilisez prudemment l'échelle comme rampe ou fabriquez la vôtre


Nos échelles sont assez solides pour supporter 150 kg, mais sont plus fragiles à mesure que vous augmentez l'angle de l'échelle de la tente. Si votre chien pèse moins de 25 kg, étendre complètement l'échelle et l'éloigner de la tente créera une rampe qui permettra à votre chien de pouvoir grimper. Nous vendons également un revêtement d'échelle confort qui rend l'échelle plus confortable et facile à utiliser, la convertissant en une sorte d'escalier plus agréable à monter. C'est peut-être exactement ce dont votre chien a besoin pour grimper en toute confiance jusqu'à votre tente de toit sans aide.


Déroulez le tapis rouge !


Si votre tente de toit est installée sur le toit de votre voiture, certaines personnes posent un tapis de yoga ou un tapis sur le capot/pare-brise. Cela crée une rampe pour que votre chien puisse glisser directement dans la fenêtre latérale de la tente de toit.

IDÉE FINALE


S'il est hors de question de soulever votre fidèle compagnon, de le faire monter en rampe ou de dérouler le tapis rouge, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir une tente Annexe. Celle-ci offre un espace supplémentaire permettant de stocker du matériel  et de l'avoir à portée de main. Un endroit discret pour se changer. Un espace confortable pour que votre chien campe à vos côtés. Grâce à elle, abritez-vous des éléments, et bien sûr, des moustiques. Elle est légère, facile à installer et se range facilement à l'intérieur de votre véhicule lors de vos déplacements.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.