Pour préserver la durabilité et l’efficacité de votre sac de couchage, il faut le ranger correctement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plier soigneusement le sac avant de le mettre dans sa housse de compression peut l’endommager à long terme. Les pliures répétées fragilisent les matériaux et réduisent l’isolation, laissant le froid s’infiltrer.
Pour éviter cela, tasser le sac directement dans son sac de transport sans le plier est la meilleure option. Cette méthode permet de répartir les pliures de manière aléatoire et de préserver l’uniformité de la garniture. Avant de le ranger, pensez à desserrer tous les cordons de serrage pour limiter la pression sur les fibres.
Si vous ne souhaitez pas le ranger dans son sac de transport, vous pouvez le laisser dans votre tente de toit iKamper, en faisant attention de ne pas forcer lorsque vous la fermez. Cela permettra au sac de couchage de conserver leur volume.
Après chaque utilisation, aérez bien votre sac de couchage pour éliminer l’humidité et prévenir les mauvaises odeurs.
Ces simples gestes garantissent un sac de couchage performant et confortable, prêt à affronter de nombreuses nuits en plein air.
Vous disposez désormais de tous les éléments pour bien choisir votre sac de couchage. Que ce soit pour une ou plusieurs nuits en bivouac, un sac de couchage adapté vous garantit des aventures réussies.