Bivouac express, en famille dans la Skycamp 2.0

13 août 2021

Article et images : Rémi Lasnier (@rex.the.def)


L’avantage de la Skycamp 2.0, c’est sa rapidité de mise en place. C’est un des critères qui nous a poussé dans le choix de ce modèle iKamper.

Avec des enfants à gérer, des arrivées et des départs de bivouacs à optimiser, le gain de temps dans la mise en place de la Skycamp n’est pas négligeable.

Cet avantage par rapport aux autres tentes de toit laisse aussi de la place aux escapades express décidées à la dernière minute. C’est le cas de ce pique nique improvisé lors d’une belle journée ensoleillée qui nous a aussi permis de tester la tente de toit tous les 4 et d’en apprécier le volume.




BIVOUAC EXPRESS AU BORD DE L'EAU 


Une journée de repos, des enfants à occuper et une météo clémente suffisent à improviser une micro aventure à deux pas de la maison. Quelques provisions, un ou deux bouquins et nous voilà parti à deux pas de la maison pour un combo pique nique / sieste au bord de l’Étang Blanc, sur la commune de Seignosse, dans les Landes.

Les enfants adorent ce genre de balade. Pas besoin de grand chose pour qu’ils trouvent à s’occuper à découvrir les environs et à s’amuser avec ce qu’ils ont à porté de mains. La nature est belle et pouvoir la leur faire découvrir, apprécier et respecter est une chance incroyable. Ils explorent, jouent, et pendant ce temps là, nous avons le temps d’installer la tente et de préparer le pique nique.

Une fois rassasiés, la seule différence par rapport aux autres balades c’est que cette fois, il y a un moment plus attendu qu’a l’accoutumé, celui de la sieste!

Curieusement c’est bien plus facile d’aller s’allonger lorsqu’il s’agit de grimper sur le toit du Defender pour s’installer dans la Skycamp. 



DORMIR À 4 DANS LA SKYCAMP 2.0

Qu’on se le dise, les enfants adorent la tente de toit. Elle pourrait être ouverte en permanence dans le jardin qu’ils en feraient leur cabane/chambre/résidence secondaire. Entre la reproduction de la carte du monde où ils révisent leur géographie et l’espace de vie, ils sont tout aussi conquis que nous. 

Mais à 4 pour dormir, quel confort dans la Skycamp?

C’était le second point primordial dans notre choix, celui de l’espace de couchage. Avec son couchage de 210 x 196 cm on se disait que ça devait largement le faire à 4. Nous avions raison.

Les enfants ont 3 et 5 ans. Ils ne prennent pas beaucoup de place en soit mais bougent beaucoup alors mieux vaut ne pas être collés à eux! 

Là meilleure façon que nous avons trouvé pour dormir est de les mettre au centre. Ainsi, nous avons tout l’espace pour les jambes ce qui est plutôt confortable et chaque adulte peut avoir accès à l’une des fenêtres latérales s’il est nécessaire de jeter un œil dehors. 

Clairement, on se dit qu’avant d’être à l’étroit, les enfants vont pouvoir grandir. On est à notre aise et ce qui est bien aussi c’est que l’ouverture principale étant de grande taille, on peut facilement rentrer ou sortir de la tente sans trop gêner les autres occupants (quand Papa se réveille tôt pour aller surfer par exemple...)



La Skycamp 2.0 est vraiment agréable à vivre pour une famille et nous sommes ravis de l’investissement. Maintenant, nous avons hâte de pouvoir partir sur un long trip pour en profiter un maximum et continuer de partager ces aventures avec vous.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer