Avoir moins chaud à l’intérieur de sa tente de toit

Voici le scénario : Le soleil brille de plus belle, c’est l’été et la chaleur s’intensifie. Mais il faut parfois pour une raison ou une autre rester dans la tente de toit. Parce que vous souhaitez par exemple faire la grasse matinée un peu plus longtemps le matin. L’intérieur de votre Skycamp 3.0, Skycamp 3.0 Mini ou de votre X-Cover 2.0 se réchauffe ? Pas de souci, nous avons des solutions.


Passes-CÂBLES


Nos tentes de toit sont conçues avec différentes ouvertures telles que les poches au niveau du panneau d’extension et avec les fenêtres. Il y a également les passes-câbles sous le plancher. Ces passages permettent de faire facilement passer un câble qui peut être relié à votre batterie portable (de la marque EcoFlow par exemple) ou encore à la prise allume cigare du véhicule. Ainsi, vous pouvez glisser dans votre tente une petite climatisation, ou un ventilateur.

Housse de protection anti-UV


Une autre combine pour grandement atténuer la chaleur à l’intérieur de votre tente est de couvrir la coque de la tente avec la Housse de protection anti-UV iKamper. Une fois la coque de la tente équipée de la housse anti UV tournée vers le soleil, la chaleur se fera moins intense.

Retirer le double toit


Une autre méthode pour éviter de canaliser la chaleur à l’intérieur de votre tente de toit iKamper est de retirer le double toit. Voici les étapes :
1 – Enlever les tiges de tension et rangez les dans la poche attribuée.
2 – Déscratchez les parois latérales.
3 - Enroulez le double toit jusqu’en haut au niveau de la coque si c’est une Skycamp 3.0 (là où se trouvent les systèmes de verrouillage). Si c’est une X-Cover 2.0, vous pouvez complètement retirer le double toit en enlevant les scratchs de chaque côté de la tente.
4 – Dézippez complètement le double toit si vous le souhaitez autour de la coque de la tente.
Bien évidemment, si vous en avez la possibilité, le meilleur moyen pour camper lors de forte chaleur est de trouver un coin bien ombragé sous les arbres.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.