5 spots où s'arrêter dans les Gorges du Verdon

21 mai 2021

Article et images : Loïc C. (@loiccantillana)


Profitant de quelques jours de beau temps et de l'été qui approche, j'ai pris cette fois-ci la route direction les Gorges du Verdon et le Lac de Sainte-Croix, dans le sud de notre beau pays!
On a quand même de super coins en France, donc j'ai fait de nombreux arrêts pour admirer la beauté du paysage, me reposer et passer la nuit dans ma Skycamp MiniJ'ai choisi mes 5 spots préférés que je vous partage ici!



LES GORGES DU VERDON 



SPOT N°1 : BELVÉDÈRE DE TRESCAIRE HAUT 


Sûrement l'un des points de vue les plus prisés dans les Gorges du Verdon, le Belvédère de Trescaire Haut offre une vue à couper le souffle sur le Verdon qui se déverse au milieu de ces immenses formations rocheuses. Juste avant, vous trouverez le Belvédère de Trescaire Bas, mais je trouve que la vue depuis celui-ci est plus sympa.

Ce Belvédère marque le début d'une série de points de vue et de petites ballades qui vous permettront d'admirer la beauté du lieu.



SPOT N°2 : MON SPOT COUP DE COEUR


A tout juste 5 min en voiture du belvédère, j'ai trouvé mon spot coup de coeur!
Un petit coin de nature sur le côté de la route, avec assez d'espace pour ne pas être trop près de celle-ci.
Je me suis arrêté un bon moment, j'ai ouvert la Skycamp Mini et j'ai fait une pause bien méritée. Le panorama est juste exceptionnel! C'est calme, c'est en pleine forêt, on entend les oiseaux, c'est juste au top!



SPOT N°3 : BELVÉDÈRE DE LA GORGE DE GUEGUES


On reprend la voiture et on continue pendant 4-5 minutes avant d'arriver à un tunnel.
Ici vous avez deux options : vous arrêter juste avant, ou vous arrêter juste après. Perso, je recommande le belvédère situé juste après le tunnel qui est magnifique et spacieux. La vue sur tout le Parc Régional du Verdon est juste sublime! 




LAC DE SAINTe CROIX




SPOT N°4 : AU CALME AVEC VUE SUR LE LAC


En continuant la route pendant une bonne demi-heure, on commence à voir le Lac de Sainte-Croix. Lorsqu'il y a du soleil, le bleu devient turquoise, c'est magnifique!
Il y a pas mal d'endroits pour s'arrêter aux alentours, mais pour la plupart il est interdit d'y passer la nuit. Dans un souci de protéger l'écosystème et du fait de la pollution créée par de nombreux touristes, il y a depuis peu des panneaux interdisants le camping entre 22h et 5h du matin. Même début mai, hors haute-saison il y avait ces panneaux.
J'ai donc trouvé cet endroit un peu plus en retrait pour passer la nuit, à moins de 10 minutes du lac, au calme et avec une vue superbe sur la nature et le Lac de Sainte-Croix. L'espace n'est pas immense, mais permet d'y faire rentrer 2 grosses voitures.



SPOT N°5 : LES PIEDS DANS L'EAU


Situé en bord de route dans une courbe, mais avec assez d'espace pour mettre plusieurs voitures, ce dernier spot faisant partie de la liste des endroits où passer la nuit est interdit jusqu'à 5h du matin, j'y suis retourné le lendemain à 5h30. J'y ai installé la Skycamp Mini, pris un café face au lac et profité du lever du jour.
C'est calme et tellement apaisant. 




Pour terminer avec ce top 5, n'oubliez pas que nous sommes dans un parc naturel, une merveille que nous offre notre beau pays la France, ce pourquoi il est important de toujours bien ramasser ses déchets et laisser le lieu comme nous l'avons trouvé à notre arrivée. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer