2 recettes faciles avec notre Ambassadeur Jason Nicosia

Lorsque je me prépare pour un week-end de camping, je vais presque toujours prendre un morceau de steak avec moi. C'est facile à préparer sur tout type de grils, de cuisinières ou directement sur un feu de camp, et ça paraît tellement évident de devoir mordre un bon morceau de viande rouge après une journée d'aventure.

Malheureusement, je ne peux pas manger du steak à chaque repas, donc voici 2 recettes super faciles que tout le monde peut préparer lors de son prochain voyage en camping. La première est facile et la deuxième encore plus!

- Pensez à activer les sous-titres français -

PÂTES CARBONARA 7 INGRÉDIENTS

FACILE

Ingrédients:

- 2 gros œufs et 2 jaunes supplémentaires 

- 1 paquet (500g) de spaghetti (si vous les faites vous-même, utilisez 2 tasses de farine et 3 œufs)
- Poivre noir moulu grossièrement 

- 2 gousses d'ail émincées 

- Persil italien fraîchement haché 

- Fromage Pecorino Romano râpé (utilisez-en autant que vous le souhaitez pour la sauce et la garniture) 

- 225 g de Pancetta (viande de joue de porc) ou Bacon 


C'est l'un des meilleurs plats de pâtes traditionnels, et ce qui est génial, c'est que vous avez probablement déjà les ingrédients dans votre garde-manger. Une autre chose qui rend ce plat idéal pour le camping est que, à l'exception des spaghettis, vous faites tout dans un seul plat. 


Cassez vos 2 œufs et ajoutez 2 autres jaunes dans un bol, puis ajoutez une généreuse quantité de poivre noir concassé, avec votre Pecorino Romano. Commencez par mélanger votre sauce et ajoutez le fromage lentement jusqu'à ce que tout le mélange soit un peu épaissi. Si votre fromage n'est pas râpé assez finement, cela ne fonctionnera pas. Dans une poêle très chaude, faites cuire votre pancetta jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, puis ajoutez votre ail émincé et laissez cuire encore 3 minutes. Une fois que tout est beau et cuit, vous pouvez retirer un peu de graisse fondue, mais c'est absolument savoureux et cela enrobera bien vos pâtes. Éteignez le feu et ajoutez votre persil italien haché dans la poêle. 


Il est maintenant temps d'ajouter vos pâtes al dente, de mélanger, puis d'allumer votre feu doux, et d'ajouter lentement votre jaune d'oeuf, sauce au fromage. Mélangez légèrement jusqu'à ce que tout soit chaud, puis retirez du feu ou vos œufs commenceront à cuire et ruineront la sauce. La pancetta apportera beaucoup de sel, puis il ne vous reste plus qu'à râper un peu plus de fromage sur le dessus et à servir! J'ai fait une vidéo YouTube à ce sujet il y a quelque temps. Vous pouvez la trouver ici.

SAUMON ÉPICÉ ET SUCRÉ

ENCORE PLUS FACILE

Ingrédients:

- 1 filet de saumon frais avec la peau 

- Sucre roux 

- Sel 

- Sauce Sriracha Mayo épicée

- Ciboulette fraîche 


Ce plat ravi toujours les convives et n'a besoin que de quelques ingrédients. La mayonnaise Sriracha et le sucre roux se caramélisent ensemble pour créer une garniture parfaite pour un saumon tendre juteux. 


Voilà ce qu'il faut faire : étalez votre peau de saumon sur un morceau de papier alu, puis marquez la chair en un motif croisé. Puis salez légèrement et pressez de généreuses quantités de sucre roux dans les morceaux que vous venez de faire. (Je m'emballe en général avec le sucre roux, mais vous pouvez en ajouter à votre convenance). Ensuite, enduisez le dessus avec votre mayonnaise Sriracha afin de recouvrir le poisson. Ne vous inquiétez pas, une grande partie de celle-ci coulera / fondra pendant la cuisson. Une fois que vous avez terminé, hachez finement votre ciboulette et saupoudrez-la sur le mélange sucre / mayo. 


Faites-le cuire dans du papier alu sur un rocher juste à côté de votre feu de camp, ou enveloppez-le et placez-le directement dans des braises. Vous pouvez même utiliser un fumoir portable ou un barbecue (mon préféré) jusqu'à ce que la viande soit opaque et cuite. La seule façon de rater ce plat est de trop cuire votre saumon, alors faites attention à ce qu'il ne sèche pas. Accompagnez-le de haricots verts au sésame et au soja pour avoir une recette de camping d'inspiration asiatique. Bon appétit!


Il y a des tonnes d'autres recettes (et photos de steak) sur mon instagram. Vous pouvez généralement me trouver en train de préparer des aventures et de camper dans mon iKamper à travers les Rocheuses du Colorado la plupart des week-ends. La vie est courte. Bon appétit!


- Jason

Overland Eats


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer