• Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Ambassadeurs iKamper France

    Chez iKamper, nous avons à coeur de mettre à l’honneur les aventuriers et les passionnés de la nature. Pour cette occasion, nous nous sommes associés avec nos ambassadeurs passionnés qui profitent au maximum des voyages et du bivouac.


    Dans ce blog, ils partagent leurs expériences avec les produits iKamper et leurs recommandations. Qu'il s'agisse de tente de toit ou de produits innovants pour vos voyages en plein air, inspirez-vous de leurs idées testées et approuvées sur le terrain.

    Montaine Rolland

    Hello ! Moi c’est Montaine (signification: l’enfant des montagnes) oui mon prénom correspond plutôt bien avec mon mode de vie. 


    Hautes Alpine de naissance, j’habite au pied du barrage de Serre Ponçon. Cette région magnifique est mon bureau car oui dans la vie je suis apicultrice professionnelle. Ce métier de passion me permet de passer une grande partie de mes journées dehors auprès des mes abeilles. Du côté perso je suis une amoureuse des sports de montagnes et maintenant des aventures en 4x4 aménagé. 


    Véhicule Suzuki Jimny de 2019.


    Instagram @montainerolland

    Expérience 2024 
    2024 c’est la découverte de la vanlife ! 

    Après l’acquisition de mon Suzuki Jimny en 2023 ,place à l’aménagement ! Le problème majeur de cet aménagement c’est que je suis très vite limité en place. Je dois optimiser l’espace avec un caisson à l’arrière pour l’espace cuisine, l’espace rangement sans oublier un espace pour mon équipement de sport. Ce qui me laisse aucun espace pour le couchage. C’est là qu’après diverses recherches, mon choix se porte sur l’aménagement d’une tente de toit. La Skycamp 3.0 Mini est à mon sens le modèle idéale pour un Suzuki Jimny. 

    Après son installation, je suis très vite partie en séjours canyoning, en bivouac entre amis et même pour le travail. Au final mon 4x4 qui devait être un véhicule de loisir est devenu ma maison secondaire d’été. Pouvoir dormir sur le toit de mon 4x4 dans divers décors de montagnes, admirer les étoiles depuis le lit c’est que du bonheur au quotidien ! Le gros plus de cette tente est sa rapidité d’installation et de fermeture, son confort avec l’opacité de la toile pour une bonne nuit. Et j’adore son design moderne avec la carte du monde du côté coque rigide qui donne encore plus un côté cocooning. 

    Dans le futur
    Partir à la découverte des Pyrénées et du pays Basque en 4x4 aménagé. Toujours accompagné de Jimmy (petit surnom), pour une durée de 2 mois. Comme à mon habitude ce voyage sera sur le thème du sport (rando, canyoning, via, escalade, paddle…) mais également de découvrir des petits coins de paradis pour des bivouacs exclusifs loin des zones touristiques (c’est l’avantage d’avoir un 4x4). La légende raconte que les Pyrénées sont réputés pour être un endroit plutôt pluvieux mais je vais partir l’esprit tranquille car avec un premier test sur l’été 2024, je sais que j’ai un toit bien étanche et confortable avec ma fidèle Skycamp 3.0 Mini. 

    Henry Redbeard

    Né en Bretagne, je suis un natif des côtes, mais mon cœur appartient aux montagnes et à sa nature sauvage. Cette passion pour les grands espaces m’a conduit à m’expatrier en Andorre, au cœur des Pyrénées, où je peux vivre pleinement ma passion pour l’overlanding, à la frontière de l’Espagne qui est probablement un des meilleurs terrains d’exploration. Entrepreneur, j’ai étudié dans la direction artistique avant de m’orienter vers la création de sites web & stratégie d’acquisition et de conversions, mon activité principale aujourd’hui. En été 2021, inspiré par le contenu overlanding américain et ne trouvant aucun équivalent Français, j’avais toutes les compétences techniques pour le faire, alors je me suis dit, pourquoi pas moi ?


    Véhicule Honda CR-V 2005 rehaussé, pneus en 30", équipé overlanding.


    Instagram @henryredbeard


    YouTube @HenryRedbeardOverland

    Expérience 2024 
     J’ai eu la chance de vivre ma toute première aventure dans les Alpes. C’était une expérience inoubliable, où chaque jour racontait une nouvelle histoire, allant d’un grand soleil à la pluie torrentielle, jusqu’aux plus forts des orages en pleine nuit. Mais avant tout, cette aventure a été une magnifique expérience humaine. Nous y étions accompagnés de deux amis rencontrés sur les réseaux. Très rapidement, nous avons formé une équipe soudée et unie, partageant un état d’esprit très compatible. À la fin de ce périple - nous étions tellement rodés sur la gestion de l’alimentation, de l’eau et de l’hygiène - que l’on avait presque l’impression qu’on aurait pu tout laisser derrière nous et continuer à vivre comme ça, tous les 4. Ce voyage n’était pas seulement une découverte des Alpes, mais aussi la naissance d’un groupe avec lequel je suis prêt à envisager de grandes aventures, sur de longues distances. Le véhicule et son équipement ne sont pas une finalité en soi, mais les outils qui ouvrent la porte à un champ infini d’expériences.

    Dans le futur
    Le changement de véhicule ! Notre fidèle CR-V nous a accompagné dans d’innombrables aventures et atteint des sommets improbables en Europe (parfois même remorqué par des amis), mais il y est toujours arrivé. C’est une décision douloureuse, mais c’est pour repartir de plus belle. Nous prévoyons d’acquérir un véhicule encore plus robuste, capable de nous emmener plus loin et sur des terrains plus exigeants, et produire du contenu là où peu de gens peuvent aller.

    “J’aurais envie de dire que le Disco Series nous a apporté une expérience de cuisine vraiment unique, ou encore que le Sac de roue de secours nous a grandement facilité la vie, mais même si cela peut paraître plus évident : ce qui a radicalement transformé notre expérience de voyage, c’est clairement la Skycamp 3.0 Mini. Elle ne nous a jamais fait défaut, le format est vraiment optimal pour deux personnes en SUV, et si je devais recommencer en 2025, je reprendrai exactement la même !”

    Frenchy on the road

    2019… premier voyage en Slovénie avec notre van aménagé. Ce fût une révélation, l’aventure, les bivouacs dans des lieux magnifiques et isolés, ne pas se contenter de visiter quelques villes mais traverser et découvrir l’ensemble du pays, sa culture, sa gastronomie et ses paysages. C’est décidé, ce sera désormais notre façon de voyager à quelques détails près…

     

    Au revoir le van et bienvenue à Buzz comme on aime l’appeler. Un Ford Ranger que nous allons au fil du temps aménager et équiper afin de l’optimiser pour nos voyages. Et à chaque voyage, on trouve toujours quelque chose à améliorer.

     

    C’est ainsi que notre famille est devenue passionnée par les road trips et les aventures. Que cela soit à travers la France ou d’autre pays, c’est avec notre Ford Ranger que nous partons découvrir de nouveaux territoires en famille. Des visites, de grands espaces, des bivouacs, de l'off road sur les pistes, de bons repas et des nouvelles rencontres voici ce qui nous animent.

    Même la petite dernière, notre fille née en février 2024 participe à cette aventure avec son premier week-end bivouac à 2 mois et son premier voyage au Portugal à 6 mois.

     

    Notre rêve ? Partir plusieurs mois pour un tour d’Europe ou qui sait peut-être du monde…

    Véhicule Ford Ranger Wildtrack double cabine de 2015, préparé overlanding.



    Nos indispensables

    - Un lit
    Bien évidemment, on a besoin d’un endroit pour faire dormir toute la petite famille (sauf le chien, qui dort dans le 4x4). On a commencé avec une tente de toit souple mais on s’est vite rendu compte que nous avions besoin d’un modèle de meilleure qualité, plus confortable pour dormir et plus facile d’utilisation. Voyager ainsi n’est pas des plus reposant, se déplacer tous les jours, installer et ranger le camp, déplier et replier la tente pour quelques jours ça passe mais sur plusieurs semaines c’est fatiguant. Il faut donc que ce soit le plus simple et le plus confortable possible.
     
    Si tu me suis depuis un moment, tu sais à quel point je suis fan de la Skycamp 3.0 ! Dès que je l’ai installée sur notre véhicule, ça a été une vraie révolution pour nos road trips.
    Que ce soit pour une nuit ou plus elle nous accompagne partout. On adore la simplicité avec laquelle elle se déploie, sa qualité de fabrication … et honnêtement, dormir sous les étoiles en étant tout confort, c’est un luxe qu’on ne pourrait plus quitter ! 

    - Faire à manger
    Et oui, même en vacances, on doit faire à manger mais l’avantage c’est que sur notre bivouac, on a généralement une plus belle vue qu’au restaurant.

    Déjà à 3, c’était compliqué de faire à manger dans une popote classique par rapport à la taille mais aussi pour faire cuire. On n’est pas à la maison où on a plusieurs brûleurs et l’eau à volonté pour tout laver.

    Au départ dubitatif, on est finalement devenu totalement fan du Disco Series ! Il est devenu un incontournable de nos aventures en plein air. Ce qui me plaît, c’est sa compacité, sa stabilité, et surtout sa capacité à chauffer super rapidement. Que ce soit pour préparer un bon café au matin ou cuisiner un repas chaud après une longue journée sur la route, il est toujours prêt à l’action.

    Son design sur trépied est aussi ultra pratique, il se pose facilement partout, même sur des surfaces un peu irrégulières, et pour nous qui adorons cuisiner en extérieur c’est le système de cuisson idéal.

    On peut aisément cuisiner pour nous 4 et même plus dessus et question vaisselle il n’y a pas mieux. Désormais nous n’emmenons avec nous que le Disco Series et une grande marmite. Rien de plus.

    - Nos déchets (et ceux des autres)

    Pendant plusieurs années, nous étions toujours en galère avec les déchets… On a l’habitude de ramasser les déchets qu’on trouve sur nos spots bivouacs et pique-nique et à cela s’ajoute les nôtres. A chaque fois on mettait le sac poubelle dans le hard top en attendant de trouver une poubelle pour le jeter mais parfois plusieurs jours passent et c’est gênant. Encore plus avec l’arrivée de bébé et ses couches.

    Quand on a trouvé le Sac Roue de Secours iKamper et qu’on a vu qu’on pouvait le fixer également sur notre ridelle, on savait que c’était ce dont on avait besoin. On a pu le fixer facilement sur le hayon du pickup et ainsi gagner de la place tout en ayant un accès rapide à tout ce qu’on y met. 

    On l’utilise à chaque fois pour y mettre nos poubelles, mais il sert aussi à stocker plein d’autres petites choses pendant nos road trips comme les chaussures de plage toute mouillées et pleines de sable, ou les pelles pleines de boue… c’est mieux qu’à l’intérieur du 4x4.

    Produits les plus apprécié de nos ambassadeurs

    Sale Off
    iKamper tentes de toit Skycamp 3.0
    €4.599,00
    Sale Off
    iKamper tentes de toit : Disco series
    €599,00
    Sale Off
    Sac Roue de Secours iKamper
    €179,00