Weekend en X-Cover 2.0 à Langogne dans la Lozère

Article : Nicolas M.

Rien de tel que de partir un petit weekend pour se changer les idées entre deux semaines de travail. Même si cela se fait en 2 nuits (le vendredi et le samedi soir). Le fait même de partir de chez soi à 1, 2 voire 3 heures de route est dépaysant et reposant. Notre choix s’est fait sur un magnifique lac à Langogne dans la Lozère.

Le petit périple en tente de toit aura été ainsi :

- Vendredi soir : Départ de la maison avec quelques petite affaire (dont une bonne couette pour rester au chaud), la tente de toit et un jeu de cartes !

- Samedi matin : Visite de notre Dame des Neige à Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d’Aurelle. Un lieu magnifique et très reposant.

- Samedi après-midi : Visite de Langogne, baignade à son lac et détente.

- Dimanche, marché de Langogne, repas, promenade et retour.

INSTALLATION SUR MA SKODA FABIA


L’installation de la X-Cover 2.0 sur ma Skoda Fabia de 2017 est d’une facilité déconcertante. Elle ne pèse que 68 kg et sa mise e place sur les barres de toit est très simple et peut se réaliser à 2. Il faut bien sûr avoir les barres de toit transversale avec une charge dynamique suffisante (Ici 75 kg). Je n’ai personnellement à aucun moment eu de bruit gênant en roulant. La prise au vent était impeccable, aucun besoin de déflecteur de vent avec mon véhicule.


TRAJET

Nous avons commencé à rouler lorsque le ciel commençait à se faire sombre. On s’est arrêté dans un premier camping, puis un second, et malheureusement personne n’était présent à l’accueil pour nous donner une place de stationnement.


Pas de problème, nous allons bien finir par trouver un endroit libre d’accès et plat pour pouvoir y garer le véhicule. Et accessoirement avoir une jolie vue au petit matin.

Lorsque nous avons finalement trouvé un lieu en montagne libre et sans dénivelé, nous avons garé la voiture. Dans le noir, seul les lampes frontales nous ont permis d’y voir « correctement ». Il faut avouer que la simplicité de montage de la X-Cover 2.0 aura été un réel bonheur pour rapidement s’installer dans la tente avec les oreillers et la couette.

Le vent s’était levé, et malgré ça aucun mouvement n’était gênant. Il aura soufflé toute la nuit. Au petit matin, sans s’avoir réellement où nous étions garés, nous découvrions un superbe panorama.


En 3 minutes, cette tente nichée au-dessus de ma voiture était repliée, aussi vite qu’elle l’a été la veille lors du dépliage. C’est un pur régal quand le temps passe vite et que nous voulons profiter au maximum de ces 2 jours de repos.

Il faut avouer qu’être sur son véhicule est également une assurance par rapport aux éléments extérieurs. En plus de nous offrir une belle vue le matin.

Avec un petit déjeuner rapide, les affaires dans le coffre et la tente replié, nous avons repris la route vers « Notre dame de neige » une superbe abbaye. De quoi passer une bonne matinée de visite.



ARRIVÉE SUR LE LIEU DE CAMPING


Une fois arrivé au lieu de camping, déployer en un rien de temps la tente et de pouvoir s’installer confortablement en face du magnifique lac de Langogne est un régal ! Les quelques personnes autour en camping-car ou en Vans sont tous curieux de ce système ingénieux et élégant. Rare sont ceux qui en ont vu d’aussi prêt. La X-Cover 2.0 d’iKamper épate par sa facilité d’installation, son design épuré, l’obscurité une fois fermée, mais également par le confort apporté par son matelas épais.


Sur le chemin du retour à l’ombre d’un platane, rien de tel qu’un bon petit gouté avec un excellent fromage et un petit jeu de cartes pour se détendre sous le chant des cigales du mois d’Août. 


EN CONCLUSION

Même si cela peut paraître court, partir un petit week-end est reposant et dépaysant. Cela est d’autant plus agréable quand vous avez la rapidité d’installation et de repliage de la tente de toit. Ce gain de temps est précieux et franchement un excellent point ! La X-Cover 2.0 d’iKamper aura été une très agréable surprise. Que ce soit par sa qualité de design, sa conception, son confort et son espace de couchage pour 3 à 4 personnes.

Prendre le temps de partir à l’aventure même si on n’est pas en vacances est très important pour se ressourcer et se détendre. La France est tellement belle et riche en diversité que vous avez forcément non loin de chez vous un lieu idéal à visiter. Et le faire en tente de toit donne un réel sentiment de liberté.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.