Tout savoir sur l’installation de la tente de toit iKamper sur une galerie de toit

Les galeries de toit


Les mesures nécessaires pour les tentes de toit iKamper

Deux rails dans lesquels vont s’insérer les fixations sont liés à la tente de toit. Les mesures qui les séparent doivent être prises en compte pour faciliter l’installation ainsi que le passage des fixations.

Ci-dessous les schémas pour les différents modèles de tente de toit iKamper :


Skycamp 3.0 :

Galeries de toit pour des véhiculeS avec toit panoramique


Si votre galerie est basse ou si vous avez un toit panoramique en verre par exemple, vous pouvez également installer une tente de toit iKamper en ayant la bonne hauteur. Il est nécessaire d’avoir minimum 6 cm d’espacement du haut de votre barre de toit au toit de votre véhicule. La largeur de 4 cm des fixations est à bien prendre en compte pour la galerie de type « Rhino rack » par exemple.

N’hésitez pas à découvrir notre précédent blog sur « Les fixations iKamper » pour vous accompagner dans votre achat et/ou votre installation.


Les principales galeries de toit


GALERIE FRONT RUNNER AVEC REBORDS (tout modèle sauf SLIMLINE 2 SPORT)


1. Le plateau est réversible donc préférer un montage avec les rebords vers le bas.
2. Si les rebords sont vers le haut :
S’assurer que la longueur et la largeur de la tente rentrent à l’intérieur des rebords pour reposer sur les barres transversales de la galerie.

Le rebord va compliquer l’accès à la vis de serrage des fixations à l’intérieur du rail sous la tente. L’astuce est de privilégier le montage des fixations sur les barres transversales de la galerie les plus extrêmes afin de faciliter l’accès à la vis de serrage.
 Si cette vis reste inaccessible, il suffira de rehausser la tente avec une cale de 1 cm de hauteur sous le rail au niveau des fixations.

GALERIE DE TOIT RHINO RACK


La spécificité de cette galerie est que des barres longitudinales sont fixées au-dessus des traverses où doivent reposer les rails de la tente. Les rails doivent donc être positionnés dans l’intervalle de ces barres longitudinales et être adaptés aux écartements des rails sous la tente (77cm à l’arrière et 75 cm à l’avant)

De plus, cette galerie est également munie d’un rebord sur son pourtour (environ 1.5cm) et le plateau n’est pas réversible.

Nous aurons deux cas de figure :
1. Les rails tombent dans l’écartement des barres longitudinales et reposent ainsi sur les traverses : une cale d’1cm d’épaisseur pourra être placée entre le rail de la tente et la traverse au niveau des fixations pour rattraper la hauteur du rebord de la galerie (facultatif)
2. Les rails viennent directement reposer sur les barres longitudinales de la galerie : soit décaler ces barres pour obtenir l’écartement nécessaire aux rails sous la tente pour reposer sur les traverses, soit retirer complètement les barres longitudinales qui empêchent les rails de la tente de reposer sur les traverses.



Antivol pour fixation 3.0 des galeries de toit


Sécurisez votre tente de toit iKamper sur vos barres de toit grâce à nos nouvelles serrures Antivol 3.0. Le kit est composé de 2 verrous, un pour chaque fixation de barre de toit.
A noter : Ces fixations ne sont compatibles qu’avec les fixations de barres de toit 3.0 (tente de toit 4 places Skycamp 3.0, tente de toit 2 places Skycamp 3.0 Mini, tente de toit X-Cover 2.0).


Schéma descriptif



N’hésitez pas à louer une tente de toit iKamper pour découvrir un nouveau monde de l’aventure ! 
Vous trouverez les informations importantes dans notre précédent blog : “Louer une tente de toit iKamper”.

En cas de doute, contactez notre équipe par mail à : commercial@ikamper.fr ou par téléphone au 04.84.85.51.21.
Bonne route !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.