TENTES DE TOIT IKAMPER : GUIDE DE L'ACHETEUR



iKamper propose différentes tailles et modèles de tentes de toit, ce qui peut rendre votre choix difficile. Pour vous faciliter les choses, nous avons regroupé les informations concernant chaque tente de toit iKamper et nous avons créé le Guide de l’acheteur ! Nous vous invitons à lire les informations spécifiques à chaque tente, ce qui vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.


Que vous cherchiez à acheter votre première tente de toit ou à changer votre tente de toit actuelle, nous sommes là pour vous aider avant et après l’achat. iKamper a des options de tente pour débuter vos aventures sur la route sans soucis, que vous cherchiez à camper seul, en couple, ou même avec votre famille.


Chaque tente de toit iKamper s’installe sur votre véhicule grâce à des barres transversales ou un support de toit. Chaque tente est livrée avec des supports de barres de toit pour fixer la tente à votre véhicule, avec la possibilité d’ajouter des antivols. Assurez-vous de connaître les dimensions de vos barres transversales ou de votre support de toit pour assurer la compatibilité avec les supports de montage. Les tentes de toit à clapet iKamper (Skycamp 2.0 et Skycamp Mini) sont fournies avec des antivols afin d’avoir une sécurité supplémentaire.


Nos tentes de toit à coque rigide sont disponibles en 2 coloris : Noir et Rocky Black. Alors que les coques noires ont un look brillant, la Rocky Black a un fini noir mat résistant aux rayures. Cette finition est idéale pour le voyage tout-terrain et sur la route, ou pour ceux qui préfèrent juste avoir un look plus élégant pour leur tente de toit. Pensez à bien vérifier les options disponibles sur la page du produit, car en fonction de la disponibilité des stocks certains coloris ne sont pas toujours disponibles. Si vous avez encore des questions, merci de nous contacter.



TENTES DE TOIT

Produit : Skycamp 2.0

Type de tente :Coque rigide

Capacité :Jusqu’à 4 personnes

Couleurs :Noir, Rocky Black

Dimensions :217 x 230 x 123 cm (OUVERTE), 217 x 139 x 32.5 cm (FERMÉE)

Poids :73 kg


Lauréat du prix Red Dot Design 2018


La Skycamp 2.0, version améliorée de la Skycamp originale lancée en 2017 comme un projet Kickstarter (financement participatif), est sortie en 2019. La première édition Skycamp est devenue la tente au plus gros succès dans l’histoire du financement participatif et a recueillie 2,3 millions de dollars. Elle reste l’une des tentes de toit les plus réputée sur le marché grâce à son design innovant et son ingénierie.

Aérodynamique et légère, la Skycamp 2.0 s’installe en seulement 60 secondes, offrant ainsi la meilleure expérience possible. La Skycamp 2.0 est également extensible grâce à son panneau pliable, offrant un espace de couchage équivalent à celui d’un lit king size (203 x 197 x 4 cm) pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Le panneau est soutenu par l’échelle télescopique qui se replie pour être stocké à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisée.



Produit : Skycamp Mini


Type de tente : Coque rigide

Capacité : 2 personnes

Couleurs : Noir, Rocky Black

Dimensions : 145.5 x 226 x 123 cm (OUVERTE), 145.5 x 139 x 32.5 cm (FERMÉE)

Poids : 57 kilograms


Lauréat du prix Red Dot Design 2020


Polyvalence et confort sous forme compacte : la Skycamp Mini est la dernière-née de la collection iKamper. Elle a été présentée pour la première fois à l’Overland Expo en mai 2019, pour ensuite sortir début 2020. Tout comme la Skycamp 2.0, elle peut être mise en place en seulement 60 secondes. La Skycamp Mini est une version 2 places de la Skycamp 2.0. La Skycamp Mini dispose du même panneau pliable que la Skycamp 2.0 avec une taille moindre, ce qui la rend idéale pour être installée sur des véhicules plus petits, à l’arrière d’un pick-up, et pour économiser de l’espace de stockage.



ACCESSOIRES IKAMPER


iKamper propose également une large gamme d’accessoires pour une meilleure expérience en camping avec votre tente de toit. Des petits accessoires comme le porte-chaussures aux très grands accessoires comme la tente annexe, ces produits sont faits spécifiquement pour s’adapter à vos besoins. Que vous recherchiez l’utilité, la sécurité, le confort, iKamper a la solution pour vous. Voici quelques-uns de nos accessoires les plus vendus.


Produit : Tente annexe


Dimensions : 55.7 x 48 x 27.8 cm (Skycamp)

Poids : 9.6 kg (Skycamp)


La tente annexe vous permet de gagner de la place pour assurer un plus grand confort. Elle est facile à mettre en place, et se fixe directement à votre Skycamp 2.0, Skycamp Mini ou X-Cover. La construction 100% étanche et les moustiquaires sur toutes les ouvertures en font un accessoire parfait pour vos picnics à l'ombre ou sous la pluie.




Produit : Antivols pour fixation iKamper 2.0


Dimensions : 1.9 x 2.3 x 0.7 cm (taille de la boîte)

Poids : 0.5 kg


Les antivols pour fixation iKamper 2.0 fixent la tente de toit iKamper au véhicule, apportant une sécurité supplémentaire. Ces verrous sont compatibles uniquement avec les supports de barres de toit 2.0.



Produit : Rangement chaussures


Dimensions : 8.3 x 3.3 x 11.14 cm

Poids : 0.9 kg


Le rangement chaussures permet de garder vos chaussures (et votre tente) sèches et sans boue. Cet accessoire léger s’accroche à l’avant de la tente et permet de ranger jusqu’à six paires de chaussures. Il dispose également d’un couvercle imperméable et peut être plié pour un rangement facile.



Produit : Auvent


Dimensions : 280 x 430 cm (Skycamp 2.0, Skycamp Mini, X-Cover)

Poids : 6.3 kg (Skycamp 2.0, Skycamp Mini, X-Cover)


Cet auvent léger et imperméable offre un abri, de l’ombre et une protection contre la pluie et la chaleur. Son installation prend moins de trois minutes et il se range dans sa housse de rangement.



Produits : Toile d’isolation


Dimensions : 60.9 x 20.3 x 20.3 cm (Skycamp)

Poids : 4 kg (Skycamp)


Idéale pour les mois les plus frais de l’année, la toile d’isolation à double couche de polycoton respirable aide à protéger du froid hivernal et retient la chaleur à l’intérieur de la tente de toit. Elle s’installe facilement à l’intérieur de votre tente en moins de cinq minutes.



FAQS

Les tentes de toit valent-elles la peine ?


Tout dépend du style de camping et des besoins de chacun. Pour certaines personnes, une petite tente au sol bon marché peut offrir une grande expérience de camping. Ces campeurs sont moins soucieux du confort, ainsi les inconvénients tels que le temps d’installation plus long, la surface et la température du sol, l’exposition aux insectes, les animaux, le vent et la pluie ne sont pas des obstacles pour eux.


D’autres personnes en revanche préfèrent l’installation rapide et le confort qu’apportent les tentes de toit. L’exposition réduite aux insectes et aux animaux, la protection accrue contre les éléments extérieurs, le confort d’un grand matelas, la durabilité, et l’avantage d’être au-dessus du sol sont tous des avantages proposés par une tente de dessus de toit.


Les tentes de toit, cependant, ne sont pas sans inconvénients : coût plus élevé, poids supplémentaire, consommation plus élevée de carburant sont des facteurs à prendre en compte lors de la décision d’achat. Bien que le choix soit tout à fait personnel, la plupart des propriétaires de tentes de toit iKamper vous diront sans hésiter  qu’elles en valent la peine.



Les tentes sur le toit sont-elles imperméables à l’eau ?


Contrairement aux tentes classiques, les tentes de toit sont faites d’un tissu plus épais et ont une protection supplémentaire contre la pluie. La toile des tentes de toit iKamper est en polycoton et donc étanche, respirante, isolante, résistante aux UV et faite pour durer. Ce matériau permet de ne pas avoir trop chaud par temps chaud, et trop froid par temps froid. Bien qu’il soit plus lourd que le tissu traditionnel, il est plus silencieux. La toile de polycoton est résistante à l’eau, mais il faut bien la sécher avant de fermer la coque rigide. Chaque tente de toit iKamper est également livrée avec un double toit imperméable détachable.


Les tentes sur le toit sont-elles chaudes ?


Le premier avantage d’une tente de toit par temps froid est son emplacement au-dessus du sol. Comme décrit ci-dessus, la toile plus épaisse utilisée sur les tentes de toit iKamper aide à mieux conserver la chaleur qu’une toile plus fine. Enfin, il existe toujours la toile d’isolation faite pour pour vous aider à rester au chaud lors du camping par temps froid (voir ci-dessus pour une description complète). Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir un bon sac de couchage si vous prévoyez de camper dans des conditions climatiques particulièrement froides.



Nous espérons que cet article a été utile et instructif. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@ikamper.fr ou en consultant la  communauté iKamper!



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer