LA SKYCAMP MINI D’iKAMPER - LA MÊME… VERSION MINI!

Scott Brady / 12 Décembre 2019

Le marché des tentes de toit continue d’évoluer, il y a clairement un fossé qui est en train de se creuser entre les entreprises qui innovent et celles qui semblent se contenter de copier d’autres modèles. iKamper compte parmi les entreprises qui ne cesse d’innover. Elle crée des tentes de toit uniques et de qualité dont les clients du camping, ou du 4X4 sont à la recherche. Comme par exemple aujourd’hui avec leur nouvelle tente Skycamp Mini.

Cela fait plusieurs années que nous dormons dans leurs tentes, notamment une Skycamp (pour 4 personnes) que notre équipe utilise depuis plus de 2 ans.

Leur modèle X-cover unique et rapide à installer à remporté le prix de la rédaction dans la revue Overland Journal.La nouvelle Skycamp Mini est la version 2 places de la fameuse Skycamp (4 places).

Elle reprend toutes les caractéristiques innovantes de la Skycamp mais en version mini. Pouvant accueillir deux personnes au lieu de quatre, cette version mini permet de garder plus de place sur le toit.

Cette taille est idéale pour l’installer sur le toit des pick-up double cabine, ou bien sur la benne des pick-up, mais aussi sur les voitures de petite taille. 

La Skycamp Mini s’installe en moins d’une minute et pèse seulement 57 kg.

iKamper propose une coque rigide en double couche de fibre de verre renforcée. Cela permet de réduire la condensation et garantie une bonne isolation de la tente par tout temps.

Le plancher de la Skycamp Mini est constitué de panneaux d'aluminium alvéolaires en haute densité ce qui rend la tente à la fois légère et ultra résistante. Le plancher est très solide, il peut supporter une charge verticale de 1,8 tonnes.  Les panneaux du plancher sont fabriqués à partir de couches d’aluminium permettant une bonne isolation et une réduction de la condensation.

La tente est fabriquée en toile de polycoton de 300g/m², elle est respirante et imperméable. La toile est également équipée de fermetures éclair imperméables et d’un double toit imperméable et déperlant en polyester 150D (PU 3000mm).

Cette tente propose des caractéristiques uniques, tout a été étudié pour répondre à un maximum de confort.

Il y a des serrures permettant de verrouiller la tente, elles sont en acier inoxydable. L’échelle a été redessinée, permettant une meilleure ergonomie. Cela assure un meilleur confort lors la montée de l'échelle.

Autre caractéristique unique, les fenêtres sont dotées de 3 couches, à savoir une partie en vinyl transparent, une moustiquaire, et une toile opaque imperméable en polyester pouvant également servir d'auvent en cas de pluie.

En Lire Plus


À ne pas manquer