LA GIGANTESQUE TENTE IKAMPER SKYCAMP 2.0


Mike Collister, 05 Mai 2020


Les tentes de toit sont devenues l’équipement incontournable et indispensable pour les grands baroudeurs du monde entier.


La marque iKamper est en pleine croissance et continue de s’imposer sur le marché. Avec son modèle phare la ‘‘Skycamp" iKamper connait un grand succès.



SKYCAMP 1.0 versus SKYCAMP 2.0


Nous avions précédemment rédigé un article sur la Skycamp version 1.0 de iKamper, alors pour ceux qui la connaisse déjà et ceux qui la découvre, voici les dernières améliorations apportées sur la Skycamp version 2.0.


1. La version 2.0 vous propose dès que vous rentrez dans la tente, une belle carte du monde à l’intérieur de la coque. Super détail pour tous les aventuriers qui partent découvrir le monde !

2. Le nouveau matelas à mémoire de forme est plus épais pour plus de confort.

3. La tente est maintenant dotée de sangles latérales très astucieuses, permettant un repliage encore plus rapide de la tente. Le tissu de la tente va facilement rentrer dans la coque.

4. La tente est livrée maintenant avec des tiges métalliques pour les fenêtres latérales afin de transformer vos fenêtres en petits auvents.

5. Les barreaux de l’échelle sont maintenant de niveau, les barreaux suivent l’angle d’inclinaison du pied, permettant de grimper pieds nus confortablement.


La version 2.0 est une belle amélioration, iKamper a voulu offrir à ses clients un produit irréprochable, répondant à leurs attentes.La marque iKamper est très réactive, à l’écoute de ses clients et utilisateurs de tentes de toit. La marque ne cesse d’améliorer et de faire évoluer ses produits.


Certains voyageurs pouvaient commenter qu’ils utilisaient des matelas autogonflants (les MegaMat de la marque Exped) pour avoir une couche supérieure au matelas, qui une fois compressé, pouvaient rester dans la tente de toit en position fermée. Sur cette nouvelle version plus besoin de matelas additionnel grâce à son nouveau matelas plus épais. De plus, vous pourrez toujours laisser vos duvets et oreillers dans la tente de toit une fois refermée.



CARACTÉRISTIQUES LES PLUS APPRECIÉES


La fenêtre de toit Velux est une super bonne idée, c’est une belle surprise lorsqu’on rentre dans la tente de toit et que l’on découvre cette vue sur le ciel, encore plus fascinant la nuit pour observer les étoiles.On a l’impression d’être dans une cabane perchée dans un arbre, c’est juste magique !


La taille du matelas est difficile à battre ; il est immense. Il est parfait tant pour les couples qui recherchent un espace très spacieux que pour une famille.


Les petits détails comme l’échelle qui reste en place lors du pliage / dépliage de la tente et qui ne gêne en rien l’entrée/ sortie dans la tente, en fait un super point fort.


Ce qui est également très pratique, c’est l’installation facile et rapide de la tente annexe ou de l’auvent iKamper. Grâce à une fermeture éclair la tente et votre auvent ou tente annexe sont reliés en un clin d’œil. De plus que ce soit le auvent ou la tente annexe, les deux sont compacts et donc facile à transporter.Le auvent et la tente annexe vous permettent rapidement, en fonction de votre utilisation, du nombre de personnes, de votre lieu de campement ; de transformer votre tente comme bon vous semble.  


QUALITÉ DE FABRICATION ET POIDS


Cela fait quelques années maintenant, que nous voyageons et testons les tentes iKamper. Tout d’abord avec le modèle Skycamp, puis aujourd’hui avec la version 2.0 pour nos derniers Road trips en Australie.Vous pourrez découvrir nos dernières aventures en Australie sur notre site internet en cliquant sur le lien plus bas.


Les conditions en Australie sont parfois compliquées, le terrain peut être difficilement praticable mais la tente s’est bien acclimatée. Aucun dommage, aucune fuite, l’eau ni la poussière ne sont à aucun moment rentrés dans la tente. Juste une bonne couche de poussière restée en surface de la coque, mais à chaque fois la tente est revenue intacte comme neuve, tout comme nous !


En bref, nous sommes impressionnés par ce produit et surtout par le poids de la tente Skycamp 2.0 proposant un espace intérieur si grand.La Skycamp pèse seulement 72kg, ce qui est assez bluffant pour une tente de toit 4 personnes.La plupart des tentes de toit haut de gamme pour 2 personnes peuvent peser entre 60 et 100kg. 


C’est donc un bel exploit !


En Lire Plus


À ne pas manquer