IKAMPER TRANSFORME VOS ROADTRIPS AVEC SA TENTE DE TOIT X-COVER

Par C.C. Weiss, 09 Août 2018

Lorsque l’entreprise coréenne iKamper s’est aventurée sur le marché américain elle n’est pas arrivée avec une simple tente de toit... elle a débarquée en réinventant la tente de toit!

L’entreprise a mis au point un modèle innovant à coque rigide, comme il n’en existait pas sur le marché. Aujourd’hui elle innove encore une fois, et cette fois-ci avec une tente à coque semi-rigide (“Hybride”) cherchant à gommer un défaut majeur des tentes à coque souple, le pliage ingrat de la toile de tente dans la housse de rangement.

La nouvelle tente X-cover est dotée d’une coque semi-rigide avec des barres de toit intégrées. Elle offre une solution pratique et utile permettant deux fonctionnalités, une tente de toit et des barres de toit intégrées pour transporter votre équipement.

Traditionnellement les tentes de toit à coque souple, offrent plus d’espace car elles peuvent se replier, ce qui permet d’agrandir l’espace de couchage. Alors que les tentes à coque rigide tiennent généralement dans la largeur du toit du véhicule, sans pouvoir agrandir l’espace de couchage. Elles peuvent seulement accueillir deux voir trois personnes.

iKamper a cassé les codes de la tente classique. D’années en années la marque a su innover, tout d’abord avec son modèle “Hardtop One” puis ensuite pour son projet Kickstarter du modèle “Skycamp”. Deux modèles de tente de toit innovantes. Chaque modèle en position refermée avait une coque de toit rigide, mais une fois dépliées les tentes pouvaient se transformer en un espace de vie pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Ces modèles ont permis d’avoir les avantages des coques rigides et les avantages des coques souples en une seule et même tente.

C’est le cas pour le nouveau modèle X-cover, qui offre les avantages des tentes de toit à coque rigide et souple. En plus de cela, cette tente vous permet de charger votre équipement sur le toit grâce à ses barres de toit intégrées.

La X-cover est une tente hybride, sa coque n’est ni rigide ni complètement souple, cependant elle reste dans la catégorie des tentes souples.

Au lieu de la plier comme une tente souple classique, la X-cover se replie et se referme sur elle-même par une fermeture éclair imperméable, plus besoin de housse de rangement supplémentaire. Un vrai gain temps !

En Lire Plus


À ne pas manquer