IKAMPER MINI : LA TENTE DE TOIT QUI TRANSFORME VOTRE VOITURE EN CAMPING CAR


Par C.C. Weiss, 11 Décembre 2019


iKamper a eu un programme bien chargé ces dernières années. Après avoir débarqué sur le marché des tentes de toit avec sa première innovation: la “Hardtop One” la marque a de nouveau innové en proposant un autre modèle qui deviendra le modèle phare d’iKamper. En faisant appel à une campagne sur Kickstarter, ils réussiront à lever plus 2 millions de dollars.


iKamper est devenue aujourd’hui une marque établie dans le monde du camping et de l’équipement d’aventures (4X4 overlanding). Aujourd'hui, elle propose ses produits dans + de 47 de pays.


Après l’innovation de la tente quatre places Skycamp, iKamper frappe à nouveau avec sa nouvelle tente de toit. Cette fois-ci avec sa tente de toit 2 places, compacte, qui laisse de la place sur le toit pour mettre vos malles de rangement, outils et équipements. Aucune campagne sur Kickstarter sera nécessaire cette fois-ci, le lancement se fera sur leur site en proposant des pré-commandes.  


Nous avons eu l’opportunité d’essayer la Skycamp, leur modèle 4 personnes pour un week-end bivouac juste à côté du parc national de Bryce Canyon, aux Etats-Unis. Nous sommes revenus de ce week-end assez impressionnés. Impressionnés par la qualité des matériaux, la facilité d'utilisation et le design en général. La tente est beaucoup plus grande que ce qu’elle ne paraît. Elle s’étend sur la longueur et la largeur du toit d’un véhicule de taille moyenne, c’est impressionnant.


Pour vous la détailler un peu plus : la “grande” Skycamp offre un couchage pour une famille, 2 adultes et 2 enfants, ou bien 3 adultes. Elle s’installe et se démonte en un rien de temps. En moins d’une minute elle est prête. Toutes les fonctions ont bien été étudiées pour une famille. Cependant, elle peut parfois être trop grande, selon le type de véhicule. Certaines personnes souhaiteraient charger du matériel sur le toit en plus de la tente.  Les longs séjours en camping ou en expéditions 4X4 par exemple; impliquent d’apporter beaucoup d’équipements. Il faut réussir à ranger, accommoder tout cet équipement dans son véhicule dans un espace assez limité, notamment pour les véhicules avec benne de 4X4 ou voitures de taille moyenne. Certaines personnes ont donc besoin de plus de place de stockage et ont besoin d’espace sur le toit pour ranger le surplus ne rentrant plus dans l’habitacle du véhicule. 


La nouvelle Skycamp Mini répond à cette problématique, elle se fixe aux barres transversales sous la forme d’un carré parfait de 145 cm de long et se positionne parfaitement sur un plateau de 1,5 mètre de long des bennes de pickup 4X4 par exemple. La “grande” Skycamp, du modèle original (4places) dépasserait quelques peu du toit, alors que la Skycamp Mini s’adapte comme un gant! La Skycamp Mini peut également être montée sur la cabine d’un 4X4. Sa plus petite taille permet également d’être installée sur des véhicules de plus petite taille, comme les nouveaux petits SUV ou même sur une Mini Cooper.


La Skycamp Mini est un modèle pouvant accueillir deux personnes (2 adultes). Elle présente la même conception que sa grande soeur la Skycamp (4 places). On y retrouve le plancher en aluminium alvéolaire (nid d’abeille) et sa coque rigide en fibre de verre renforcée. Toutes les fonctionnalités y sont; son système de montage / démontage en moins d’1 minute.  Pour déplier la tente, il suffit tout comme sa grande soeur de saisir l'échelle qui est rattachée au plancher et de poser l'échelle au sol à plat. En tirant l'échelle vers soit la tente vient se mettre en place toute seule et le plancher vient étendre la largeur de la tente d’Est en Ouest jusqu’à 203 cm.


En Lire Plus

 


À ne pas manquer