Experience iKamper Skycamp : Dormir sur le Toit avec une Famille de 4 Personnes


Julie Kailus, 19 Juillet 2018

 

Avec les restrictions de charge des véhicules, le marché des tentes de toit s'est surtout concentré sur des tentes pour deux personnes. Mais iKamper a trouvé le moyen de fabriquer une tente à coque rigide pour 4 personnes facile et rapide à monter - et tout cela sans trop de poids supplémentaire.


Si vous avez de jeunes enfants et souhaitez partager une tente de toit , les options sont assez limitées. Comme les grandes tentes ont tendance à peser plus lourd, la plus grande partie des tentes de toit sont fabriquées pour deux ou trois personnes max.

Mais il y a un marché pour des options de tentes plus grandes...et iKamper a su répondre à cette demande et s’est lancé sur le créneau des grandes tentes de toit depuis l'année dernière. 


La marque Sud Coréenne a lancé son modèle historique. Son 1er modèle : la Skycamp pour 4 personnes. Ce projet avait été mené grâce à une levée de fond sur la plateforme Kickstarter de 2,3 millions de dollars, ce qui en fera le projet de tente le plus réussi de l’histoire sur Kickstarter.


Pour résumer rapidement: pour une tente de toit c’est assez chèr mais elle les vaut vraiment. C’est un produit haut de gamme, de qualité premium pour une simple est bonne raison.



La Skycamp est élégante de par son design aérodynamique, elle est spacieuse et légère. Son gros point fort c’est son installation pratique et simple. Elle a su allier l’utile à l’agréable! 


Cette tente répond à tous les critères que peuvent rechercher une famille.En tant que maman, je voulais savoir pourquoi les familles s'intéressaient tant à cette nouvelle marque et ce nouveau produit. Nous avons testé la Skycamp de iKamper lors d'un voyage familial aux lacs de l'Alta, près de Telluride. Résultat : c’était génial!




Parlons du poids de la tente, sans doute la caractéristique la plus marquante de la Skycamp. iKamper a trouvé le moyen d’avoir un lit king size dans une tente de toit, un matelas confortable de grande taille, tout cela dans une coque rigide au poids de 72kg seulement. Les 72kgs, c'est la limite de charge sur le toit de la plupart des voitures et des camions lorsqu'ils roulent.


iKamper préconise de ne pas dépasser les 110km/h avec la tente. Pour notre 1er voyage de six heures, c'était un peu stressant au début d’avoir cette tente sur le toit, on se disait qu’il fallait bien faire attention, regarder le compteur et ne pas dépasser les 110km/h, mais après quelques kilomètres on n’y faisait plus attention. J’ai quand même jeté un petit coup d’oeil dans le rétroviseur lorsqu’on a pris une dernière piste de terre sur 5km pour arriver au camping.


En Lire Plus




À ne pas manquer