COQUE RIGIDE, COQUE SOUPLE: iKAMPER DÉVOILE LA TENT DE TOIT X-COVER

3 Août, 2018, par Julie Kailus

Avant la fin de l’année, iKamper commercialisera un nouveau modèle de tente de toit, un modèle novateur: la X-Cover.

La marque la présente comme la première tente de toit au monde en coque “hybride” pour 4 personnes avec un système de porte matériel intégré. 

iKamper est arrivé sur le marché l’année dernière, elle avait fait sensation avec son modèle de tente “Skycamp” pour 4 personnes. La X-Cover fera ses débuts de la même manière. Elle lancera des pré-commandes via leur site internet d’ici la fin 2018.

La X-Cover reprend tout ce dont les voyageurs apprécient dans le Skycamp : un look élégant, un design robuste et léger, une fonction d'ouverture rapide voir instantanée et un lit king-size.

Mais cette nouvelle conception de tente à coque hybride avec barres de toit intégrées, vous permet une fois la tente refermée, de charger du matériel sur le dessus de la tente. C’est ce qui rend cette X-cover d’iKamper si sexy !

La coque “Hybride” est très pratique. Fini les séances de catch sur le toit entre vous et votre tente à parois souples, celle-ci se referme quasiment toute seule à l’aide d’une fermeture éclair faisant le tour de la tente.

Pour résumer, la X-Cover est un bon compromis.Vous retrouvez tous les avantages du modèle de la Skycamp (rapidité et facilité d’installation, tente familiale) + un système de chargement intégré. Tout cela pour un prix inférieur à celui de la Skycamp.

Tout comme la Skycamp, la X-Cover peut accueillir quatre personnes. La différence entre les deux se fait sur l’ouverture: quand la Skycamp s’ouvre comme un coquillage et se sert de la coque pour créer un mur angulaire; La X-Cover s’ouvre en sandwich et offre une vue à 360 degrés.

On retrouve la même structure solide de plancher que sur la Skycamp. Des panneaux d’aluminium légers, avec une conception en nid d’abeille qui assure stabilité et une grande solidité.

Pour test, la marque a fait rouler une Jeep de 1,8 tonnes sur le plancher, le résultat est bluffant le plancher est ressorti intact, sans aucune bosse. 

Il y a quelques années, cela semblait difficile à croire que faire une sieste sur un toit de voiture pouvait être confortable, mais aujourd’hui avoir une tente en surplomb semble dorénavant être fortement appréciés par les “ex campeurs de tentes posés au sol”! C’est pour toutes ces innovations que ces campeurs apprécient les produits iKamper.

En Lire Plus


À ne pas manquer