Aioks : le module de cuisine portable

06 juillet 2021

Article et images : Loïc C. (@loiccantillana)


Au moment de partir en camping, on se pose souvent la question de savoir ce qu'on va manger et comment transporter tout le nécessaire pour se faire de bons repas. Souvent on choisi l'option la plus simple avec des plats instantanés ou déjà préparés. Mais lorsqu'on voyage c'est surtout dans le but de se faire plaisir, et ça passe donc aussi par la cuisine.
Aujourd'hui je vous parle d'un des produits principaux d'iKamper : l'Aioks (All-In-one Outdoor Kitchen System), un module de cuisine extérieur portable pour cuisiner presque n'importe où. Voyons tout de suite à quoi il ressemble.



PRÉSENTATION DU MODULE DE CUISINE

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, l'Aioks est un bloc en un aluminium rouge qui lorsqu'on le déplie laisse apparaître sa table en contreplaqué de bouleau, parfait pour un nettoyage facile! Idéal pour 4 personnes, on peut même y faire s'asseoir plus de personnes sans problème.
Le bloc est portable grâce à ses deux roues en caoutchouc et sa poignée téléscopique (comme sur une valise). Il peut aussi se porter grâce à deux ouverture conçues exprès sur les côtés de l'Aioks.

Enfin, un emplacement situé à coté des réchauds vous permettra de ranger vos ustensiles de cuisine, votre nourriture, vos bouteilles de gaz et bien plus. Un atout majeur!



FONCTIONNALITÉS


Ce qui saute tout de suite aux yeux lorsqu'on découvre l'Aioks, c'est sa simplicité d'installationde transport et sa versatilité. 

Pour commencer, le module de cuisine comprend 2 réchauds sur lesquelles il suffit de visser une bouteille de gaz de camping, facile à trouver dans différents magasins de camping ou de sport. Pas besoin d'allumettes ou de briquet, les réchauds incluent un allumage piezo intégré qui permet en un clic d'allumer votre feu. 
Ces deux feus sont pour moi un des avantages majeurs de l'Aioks.

Viennent ensuite les 6 pieds ajustables en aluminium. Contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, ils ne sont pas conçue pour surélever la table, mais pour s'adapter à différents types de sols et stabiliser ainsi l'Aioks. 


Enfin, il se déplie très facilement, il ne reste qu'à visser les 4 pieds ajustables et clipser les 2 restants (intégrés au module). Une petite démonstration du rangement du module de cuisine vous est faite à la fin de cet article.



ACCESSOIRES

Le module de cuisine est vendu seul, c'est-à-dire qu'il n'inclut ni les chaises, les couverts, ou tout autre accessoire.
Voici donc deux accessoires iKamper plutôt utiles pour compléter l'installation de son Aioks :


- Le premier, c'est le support couverts.
Indispensable, il vous permettra de ranger vos couteaux et fourchettes pour éviter qu'ils ne se baladent dans l'Aioks.
Il s'adapte parfaitement au module de cuisine, avec deux encoches spécialement conçues pour clipser le support couverts et pouvoir le plier et le ranger dans l'Aioks.

- Le second, c'est le support lampe.
Il se visse tout simplement sur l'emplacement prévu à cette effet, à côté des réchauds. Vous pourrez y installer une lampe pour voir ce que vous manger lorsque la nuit sera tombée. Attention, la lampe n'est pas fournie avec le support.



En conclusion, l'Aioks est pour moi l'accessoire essentiel lorsqu'on part camper avec sa Skycamp!

Très facile à transporter, à installer et à ranger, ce module de cuisine est toujours dans mon coffre lorsque je prend la route. C'est vraiment le top lorsqu'on est accompagné d'autres personnes, on peut y passer des heures assis à manger, discuter, boire un verre et profiter du paysage.



Démonstration du rangement de l'Aioks.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À ne pas manquer